DECES D UN ANCIEN JOUEUR

Philippe WEILLER, ancien joueur du club et pilier « de devoir » est décédé.
Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et tous ses proches.
je vous fais part du message ,de notre responsable des jeunes Jean-Yves COGNAC qui l’a bien connu comme joueur :
« PILAR » bien à l’ancienne (« pousser je veux bien mais courir et chercher les intervalles un peu moins ») et ancien joueur du club, Philippe Weiller, que certaines et certains d’entre vous ont peut-être connu, que j’ai le plaisir d’entraîner (c’était quelque chose…), avec qui j’ai joué et que j’avais eu le plaisir de revoir la saison dernière autour du stade, nous a également quitté à l’age de 61 ans.

Une petite anecdote le concernant pour bien vous situer le personnage :

alors que j’essayais de lui expliquer, lors de mon retour au club dans les années 90, que le rôle du pilier avait quand même un peu évolué et que pousser en mêlée et mettre des bourre-pifs n’empêchait pas forcément de courir et d’essayer de jouer intelligemment les coups notamment les 2 contre 1, il m’avait regardé bien tranquillement et m’avait dit, je cite de mémoire mais certains doivent encore s’en souvenir : « te fatigue pas Jean-Yves, j’y ai jamais rien compris et je suis trop vieux pour y comprendre quelque chose maintenant, donc je continue à faire comme je sais faire… »

Après ça, plus rien à dire…

Bref un avant de devoir à l’ancienne qui ne se prenait pas pour un autre.

Comme on le dit, que tous les deux reposent en paix.

Publié par Ambérieu Rugby dans Actualités

Votre club de rugby sur les maillots des XV de France

La FFR et vos XV de France ont souhaité rendre hommage et remercier les clubs amateur
s qui forment au quotidien les talents et l’avenir de notre sport.
Les noms de chacun des 1941 clubs amateurs qui composent le rugby français
seront répartis proportionnellement du numéro 1 au 23.
Des matches qui ne se joueront pas à 23 mais à 1964 coéquipiers.
Notre club est sur le numéro 4 qui ce soir est porté par LE ROUX 🏈🏈

Publié par admin_abxv dans Actualités

Compte rendu des matchs U16 ET U19

Bourg rugby U16 vs Dombes Bugey 2 U16 à 10 = Forfait de Bourg (00 à 25)

RCMSA (Montrevel) U16 vs Dombes Bugey U16 1 = Victoire 7 à 21
Belle prestation de nos cadets avec une victoire net et sans bavure !
Une belle défense et du jeu de mouvement.
Les coachs peuvent être satisfaits de « leurs poulains » et surtout ces jeunes joueurs apportent de baume au coeur à notre club.
Bravo à eux et n’hésitons pas à venir les encourager sur notre terrain et à l’extérieur.

Bourg rugby U19 vs Dombes Bugey 2 U 19 = défaite 62 à 00
Bourg s’est renforcé en descendant des joueurs évoluant en Nationale !!!
Malgré le score lourd nos joueurs n’ont rien lâchés.
Les nouveaux commencent  à trouver leurs marques.

RCMSA (Viriat) U19 vs Dombes Bugey 1 U19 = Victoire 13 à 19
Belle victoire collective malgré 2 matchs officiels en commun.
Les joueurs commencent petit à petit à se trouver sur le terrain.
Il faut que l’on renforce la conquête (touches) et le soutien axial.
Gros point positif reste la défense. Cela reste une victoire méritée à l’extérieur .

Et bien bravo et double félicitation à ce groupe de joueurs et à cette entente entre 2 clubs qui semblent tirer les joueurs vers le haut.
Le club peut être fier d’eux et aussi du travail  » de fourmis  » que font ces éducateurs CHRISTOPHE, MARTIAL, PASCAL, RÉGIS, RICHARD et tous les autres bien sûrs !!

Publié par Ambérieu Rugby dans Actualités

Compte rendu des matchs séniors ABXV / BRON du 18/10/2020

ÉQUIPE RÉSERVE = ABXV 3 – BRON 25

Nouvelle défaite pour cette jeune équipe pleine de qualités mais qui montre un visage très solidaire  et d’après leurs « jeunes coachs Richard MERMET Jérôme CHARMONT et Patrick BRUN  » cette équipe réserve est en pleine progression.

Grande satisfaction concernant l’effectif de cette équipe réserve.
Les résultats positifs ne sauraient tarder grâce à leurs implications et à leurs régularités aux entrainements.
Les supporters et dirigeants attendent d’eux ce même visage et entrain lors du prochain déplacement au SAB ce dimanche 25/10/2020.

EQUIPE PREMIERE = ABXV 35 – BRON 47

Face une très bonne équipe de BRON joueuse et rapide les protégés de J-Yves JACQUIER et Hervé CHAFFARDON ont encore commis bien trop d’erreurs défensives pour pouvoir rivaliser face au Lyonnais.

Le manque d’expérience de nos jeunes joueurs n’expliquent bien sur pas tout ni cette première phase de calendrier difficile.
Aux joueurs d’avoir une GROSSE RÉACTION D’ ORGUEIL pour la suite et à leurs entraineurs de trouver les bons « mots » et les bonnes solutionspour remotiver ce groupe plein de qualités mais qui doute.

Supporters, dirigeants et amis des joueurs restent solidaires avec eux et croient à des dimanches pleins d’espoirs pour notre Club.
Dimanche prochain sera un autre « match » mais aux joueurs et coachs de nous montrer qu’ils sont toujours motivés.

Publié par Ambérieu Rugby dans Actualités

Rassemblement F15

Félicitations à nos 4 joueuses féminines: Anita,Charlotte ,Florane et  Joélie,  qui ont fièrement représenté le club lors de la journée de rassemblement desF15, organisé par le comité de l’Ain.

Publié par admin_abxv dans Actualités

Info site

Les joueurs ,dirigeants, supporters et amis du club qui désirent faire part de leurs remarques (constructives !!!) et ou laisser des infos et autres photos peuvent s’adresser à nos correspondants WEB du club = PANET -PATRICK BETTOLO – GHISLAINE MAGDELAINE ET BLANDINE PACCALET.

Publié par admin_abxv dans Actualités

Compte rendu des matchs RC VIRIAT / ABXV DU 04/10/2020

Ce dimanche était un rendez-vous important pour nos joueurs avec ce court déplacement contre une équipe du RC VIRIAT qui affiche des ambitions pour cette saison.
Équipe Réserve= VIRIAT 29-ABXV 14
Malgré un bon effectif et beaucoup d’enthousiasme nos joueurs n’ont pu remporter ce match .
Mais, nous sommes sûrs au sein du club qu’avec cet état d’esprit et une bonne régularité aux entrainements les résultats ne sauraient tarder à venir.

Équipe Première= VIRIAT 30- ABXV 10
Grosse déception sur ce match, en effet nos joueurs ont encore mis du temps à rentrer dans ce match et le buteur de Viriat s’est fait un malin « plaisir » à convertir ses pénalités suite à nos fautes. Des placages loupés et des erreurs de placement aggravaient le score à la fin de la 1ère mi-temps.
Heureusement le score ne changera pas au cours de la 2ème mi-temps mais encore une fois nos joueurs n’arriveront pas à concrétiser.
Est-ce cela la cause du mal ? En tout cas notre présidente  se montrait fort déçue à l’issue de ce match et attend au plus vite une réaction d’orgueil de ses « protégés ».

 

Publié par Ambérieu Rugby dans Actualités

Compte rendu des matchs seniors AB XV / RC HAUTE BRESSE du 27/09

Malgré des conditions météorologiques difficiles, ce dimanche nos supporters étaient venus nombreux pour ce 1er match de championnat.
Notre Réserve s’est malheureusement inclinée 8 à 0 après un bon match. Nos jeunes joueurs ont soufferts d’un manque de cohésion certain.
Beaucoup de nouveaux joueurs, le stress de trop bien faire explique peux être cela. Malgré tout, nos coachs étaient fiers de leur bon état d’esprit.
Notre équipe Première avait hâte de rentrer dans son match et malgré une occupation du terrain adverse à 75%, nos Ambarrois n’ont pas su scorer et les joueurs de Pont de Vaux se sont servis de nos fautes inutiles et de nos mauvais choix pour inscrire 4 pénalités = Résultat 12 à 7 pour cette solide équipe de Pont de Vaux qui en fera souffrir bien d’autres.
Nos coachs voulaient retenir les points positifs de cette rencontre : 45 joueurs sur le pré ce dimanche, du potentiel à peaufiner et de l’enthousiasme chez nos jeunes joueurs.
Ils regrettaient toutefois l’absence de certains joueurs « cadres ».
Tous nos supporters et dirigeants attendent 1 réaction d’orgueil dimanche prochain pour 1 match difficile à Viriat qui est une équipe joueuse et rapide à ne pas prendre à la légère.

Publié par admin_abxv dans Actualités

Compte rendu des matchs amicaux des U16 et U19 du 26/09

Ce samedi 26/09 nos U16-U19 rencontraient en amical leurs homologues de NANTUA RUGBY sur le terrain FRANK BENASSY.
En U16 très belle victoire de nos jeunes « pousses bugistes et dombistes » par 27 à 26. Les coachs satisfaits du bon esprit de leurs joueurs et du nombre de joueurs = 25. BRAVO à eux en attendant avec impatience le début des choses sérieuses !!!
En U19 très belle victoire aussi de nos « futurs seniors » par 20 à 5. Les coachs VINCENT, CHRISTOPHE ET PASCAL se montraient relativement optimistes pour la suite des matchs de championnat mais surtout de la présence de 30 joueurs pour ce match amical.
LA SUITE DU CHAMPIONNAT MALHEUREUSEMENT EST TOUJOURS EN ATTENTE DU CALENDRIER DE LA FFR .
Croisons les doigts pour ces joueurs pleins d’avenirs et leurs coachs toujours aussi motivés.

Publié par admin_abxv dans Actualités