UN PETIT MOT POUR LA JOURNEE ROMAIN GOBIN





Une centaine de rugbymen a participé à la 3e édition du Souvenir Romain-Gobin
Mais surtout une belle réussite pour tous les copains et la famille de ROMAIN qui ont fais de cette journée une belle réussite aussi bien sur le plan sportif qu’émotionnel.
Tous tes potes ne t’oublieront pas ROMAIN.

CI JOINT L ARTICLE DU PROGRES
l y avait, ce samedi 17 juillet, une chaude ambiance sur le stade Frank-Benassy. Jérôme Charmont et Jérémy Perret, deux coéquipiers de Romain Gobin, décédé tragiquement, sont à l’initiative de cette journée souvenir, dont l’édition 2020 n’avait pu être organisée pour cause de Covid.
Douze équipes de 8 joueurs, venues de Nantua, Bourg-en-Bresse et même de Lyon, ont répondu à l’appel du club pour cette journée consacrée au jeune rugbyman, élément à part entière d’Ambérieu Bugey XV, disparu trop tôt. À noter la participation d’équipes féminines et mixtes. Tout au long de la journée, des matches aménagés de 10 minutes, se sont déroulés sur les deux terrains du stade. Réparties en 2 poules de 6, les équipes qualifiées se sont affrontées ensuite lors des phases finales.

Bénévoles, dirigeants et joueurs se sont mobilisés, sous la houlette de leur présidente, Dominique Farlat, pour que cette journée soit festive. À midi, tout le monde s’est réuni pour déguster le repas préparé par l’équipe de cuisiniers du club. Des produits locaux de familles de rugbymen étaient à l’honneur. Une ambiance, comme seule le monde du rugby s’est entretenir, a ravi les participants. Les parents du jeune Romain étaient présents, lors de cette journée souvenir.