RÉSUMÉ – COMMENTAIRES DU MATCH ABXV- RCHB

Une fois de plus nos joueurs ont laissé échapper cette première victoire qui leur tendait les bras .
Les supporters et dirigeants retiendront le bel état d’esprit et l’envie de bien faire de nos Ambarrois.

Les coachs de l’équipe 1, par l’intermédiaire de Nicolas HOULES, nous livraient une analyse plus détaillée :
« Sur les côtés techniques : Grosse satisfaction en touche sur nos 10 lancés nous  en avons eu 9, on a effectué quelques modifications  sur les sauteurs et on a  bien travaillé  ce secteur depuis 2 semaines . La défense collective et individuelle ont bien fonctionné globalement . Les 2 essais pris, ne sont  pas sur des plaquages loupés mais des faits de jeu (penaltouche) .

Côté négatif : On manque de justesse technique sur ce match:  passe mal ajustée qui nous empêche d’enchaîner les temps de jeu et de concrétiser. Jeu au pied défaillant pas assez utilisé et mal utilisé. On  ne marque  pas sur nos temps forts. En 2ème mi-temps on reste 25 min dans leurs camps et on marque zéro point et eux viennent une seule fois et marque un essai.
On manque de réalisme.

Sur l’état d’esprit: on peut dire qu’il a été bien meilleur et certains joueurs ont élevé leur niveau de jeu. Mais le groupe manque de joueurs d’expérience ce qui nous a fait défaut dans certains moments du match. »

Quant à notre équipe réserve malgré une défaite 24 à 15,  les joueurs ont prouvé leurs envie de bien faire et ils progressent de match en match

et sont les garants du bon état d’esprit chez tous nos joueurs seniors.

Les coachs eux aussi nous livrent une analyse plus détaillée :
« Manque d agressivité de nos joueurs. On a pas su marquer dans nos temps fort , malgré un effectif de 15 joueurs sur la feuille de match contrairement aux 3 premiers matchs où les joueurs n’ avaient pas remplaçant. 
Un jeu à 10,  pas évident avec pas mal de réglages à faire mais des joueurs engagés et volontaire pour apprendre et gagner leurs futurs matchs. »

Nul doute au sein du club qu’avec l état d’esprit actuel des joueurs et le retour des blessés et suspendus le club « retrouvera des couleurs » et les joueurs le chemin de la victoire.

Laisser un commentaire